Cet article date de plus de sept ans.

En images Les plus belles photos de la Journée internationale du yoga

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min

Le saviez-vous ? Le 21 juin, c'est le début de l'été, la Fête de la musique, mais aussi la Journée mondiale du yoga. 

Respirez, c'est la journée mondiale du yoga ! Les millions d'adeptes de cette pratique l'ont célébrée, mardi 21 juin, du pont de Sydney aux parcs d'Istanbul en passant par les quais de Bombay ou les jardins du Cachemire.

A Times Square, dans le cœur battant de New York, des milliers de fans de yoga se sont retrouvés sur la célèbre place pour y célébrer le solstice d'été et le jour le plus long de l'année. C'était la 14e édition de ce rassemblement annuel, qui transforme le carrefour le plus animé de Big Apple en cours de yoga géant en plein air, au milieu des voitures, des travaux et de la frénésie de la plus grande ville américaine.

Des élèves célèbrent le Carnaval de Yoga des enfants le 20 juin 2016, la veille de la journée internationale des enfants, à Madras (ou Chennai), capitale de l'Etat du Tamil Nadu (sud de l'Inde).   (STRINGER / NURPHOTO)
Ces Chinoises tout d'orange vêtues, bustes droit et jambes repliées en tailleur, marquent elles aussi la journée du yoga sur une plateforme en verre dans la banlieue de Pékin, capitale de la Chine. (CHINA STRINGER NETWORK / REUT)
  (? HANDOUT . / REUTERS / X80001)
A New York encore, jambes levées et bronzées, bracelets de chevilles colorées et ongles en turquoise pour fêter la journée du yoga. (? SHANNON STAPLETON / REUTERS / X90052)
Rassemblement impressionnant à Ahmedabad, la capitale de l'Etat du Gujarat, en Inde. Une foule a pris place sur ce revêtement vert, le 21 juin pour célébrer l'art du yoga. (AMIT DAVE / REUTERS)
En Inde encore, spectacle de yoga à Srinagar, dans le Cachemire, sur un somptueux tapis persan. (? DANISH ISMAIL / REUTERS / X01584)
Un ermite indien réalise une posture de yoga dans un arbre, à Allahabad, en Inde, toujours le 21 juin 2016. (RITESH SHUKLA / NURPHOTO / AFP)
Il n'y a pas d'âge pour commencer ! En témoigne cette petite fille qui s'essaie au yoga dans le parc botanique Babirkoy à Istanbul, le 21 juin. (BERK OZKAN / ANADOLU AGENCY / AFP)
Le yoga sert aussi de technique d'entraînement pour l'armée indienne. Démonstration ici de la marine indienne pour la Journée internationale du yoga, le 21 juin 2016, à Bombay (Mumbaï)/ (- / PIB)
Des unités paramilitaires indiennes qui servent de force d'appiont à la police réalisent également des exercices de yoga le 21 juin à Srinagar, la capitale d'été du cachemire indien. (YAWAR NAZIR / NURPHOTO)
A Katmandou (capitale du Népal), un enfant effectue une position du yoga dans un ashram tenu par un gourou -un maître - indien. (NARAYAN MAHARJAN / NURPHOTO)
Le yoga se pratique même dans l'eau, mais l'exercice - en tailleur et mains jointes -réclame une technique approfondie pour ne pas sombrer immédiatement au fond de la piscine. Photo prise à Jodhpur, au Rajahstan, en Inde, le 21 juin 2016.  (CITIZENSIDE/SUNIL VERMA / CITIZENSIDE)
Chorégraphie de yoga pour sept parapluies rouges, au dessus du lac Baofeng, dans la province du Hunan, au centre de la Chine. (WU YONGBING / XINHUA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.