Santé : une enquête ouverte contre de faux médecins sur Doctolib
Le parquet de Montpellier (Hérault) a ouvert une enquête pour exercice illégal de la médecine sur Doctolib. Deux faux pédopsychiatres ont pu donner des consultations.
Deux faux médecins sur la plateforme de rendez-vous en ligne Doctolib. C’est ce dont a été victime cette mère de famille qui souhaite garder l’anonymat. En juin dernier, elle souhaite prendre rendez-vous avec un pédopsychiatre dans l’Hérault pour ses deux enfants. La consultation s’effectue en visioconférence. Très vite, l’échange avec la praticienne lui semble suspect.
"Elle ne me demande pas le dosage"
"Quand je parle des médicaments de mes enfants, elle ne me demande pas le dosage. Là, je suis estomaquée. Mais comme j’ai une confiance dingue en Doctolib, je ne peux pas m’imaginer un seul instant que j’ai affaire à un escroc", confie Carole, victime d’un faux médecin. Elle ne recevra jamais d’ordonnance, seulement une feuille de soin, manifestement fausse, sans numéro d’inscription à l’ordre des médecins. La victime, le conseil de l’ordre des médecins ainsi que Doctolib ont porté plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.