Cet article date de plus de cinq ans.

Risques d'attentats : des séances d'initiation aux premiers secours organisés à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Risques d'attentats : des séances d'initiation aux premiers secours organisés à Paris
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les formations aux premiers secours se développent depuis les derniers attentats. La Mairie de Paris va investir 800 000 euros cette année pour former les Parisiens.

Avoir les bons réflexes, ce samedi 26 mars, les Parisiens étaient au rendez-vous pour se former aux premiers secours avec des formateurs de la Croix rouge. Depuis les attentats, les demandes de formation sont en hausse. Beaucoup ont en tête les images des victimes. La priorité est donnée aux exercices très pratiques. "On aide à répondre à la question 'qu'est-ce que je dois faire ?’'', explique un bénévole de la Croix rouge.

Une application gratuite

Une application gratuite pour smartphones nommée "SSF", créée par Laurent Issenjou, responsable France de "Sauveteurs Sans Frontières", vient d’être lancée. Elle permet d'avoir les numéros d'urgence et les premiers gestes au bout du doigt. En France, moins d'un citoyen sur deux a été initié aux gestes qui sauvent. Cette journée de formation aux gestes de premiers secours était initiée par la Mairie de Paris qui va investir 800 000 euros cette année pour former les Parisiens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soigner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.