Cet article date de plus d'un an.

Solidays : une mini édition du festival pour remercier le personnel soignant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Solidays : une mini édition du festival pour remercier le personnel soignant
France 2
Article rédigé par
Chloé Tixier - France 2
France Télévisions

On les a applaudis tous les soirs à 20h pendant le confinement. Pour remercier le personnel soignant, le festival Solidays organise une mini édition qui leur est réservée, en plein air. La journaliste Chloé Tixier prend la température, en direct de l'hippodrome de Longchamp à Paris.

Près de 10 000 personnes sont attendues pour cet évènement inédit. Le festival Solidays organise une édition réservée aux soignants pour les remercier de leur implication pendant la crise sanitaire. "La foule commence à arriver", commente la journaliste Chloé Tixier, en direct pour le 13 Heures de France 2 depuis l'hippodrome de Longchamp, à Paris, où se tient le festival. Près de 10 000 infirmiers, soignants et médecins sont attendus, dimanche 4 juillet. 

Pass sanitaire obligatoire

C'est une édition particulière pour rendre hommage aux femmes et aux hommes qui se sont impliqués contre le Covid-19. Douze artistes se relaieront sur scène, parmi lesquels le chanteur Hervé, Yaël Naim ou encore M. C'est également l'un des premiers festivals en plein air à reprendre. Le masque n'est pas obligatoire mais les spectateurs doivent présenter un pass sanitaire, attestant d'une vaccination complète ou bien d'un test négatif de moins de 48 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.