Tech : un bus pour lutter contre la fracture numérique

En Saône-et-Loire et dans l'Allier, un bus arpente les villages pour former des personnes en difficulté face aux nouvelles technologies.

france 3

À Charolles, en Saône-et-Loire, un bus transportant du matériel informatique se rend à la rencontre de personnes touchées par la fracture numérique. Deux formateurs animent un atelier pour apprendre aux habitants en demande à mieux utiliser un ordinateur. "Les personnes âgées ont beaucoup d'appréhension par rapport aux démarches en ligne parce que c'est tout nouveau pour eux, et ils ont besoin qu'on les accompagne", indique Amélie Fitte, animatrice.

Offrir internet aux personnes situées en zone blanche

Le bus continue sa route dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et fait une halte à Lignerolles (Allier). Ici, on offre à des personnes situées en zone blanche un accès à internet. Dans le département, le bus doit parcourir 200 villages éloignés de tout service public. Si l'expérience fonctionne, un deuxième véhicule pourrait être déployé.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Saône-et-Loire, un bus solidaire se rend à la rencontre des personnes touchées par la fracture numérique. 
En Saône-et-Loire, un bus solidaire se rend à la rencontre des personnes touchées par la fracture numérique.  (france 3)