Ces opticiens qui viennent à domicile

Le service à domicile est de plus en plus souvent proposé par les opticiens, notamment pour répondre aux besoins des seniors. France 2 a suivi une professionnelle à Bordeaux.

FRANCE 2

250 montures et tout le kit du parfait opticien dans une valise. Karine Mocholi, opticienne bordelaise, a choisi de venir voir directement ses clients chez eux. Une facilité pour les personnes âgées, qui profitent de la même méthode de travail qu'en agence : l'examen de la vue, les essayages de montures, mais avec le confort du chez soi.

"C'est un phénomène psychologique qui me met à l'aise pour discuter", avoue Pierre Donet, 82 ans. "Et en plus, l'après-vente est là, parce que si j'ai un souci, mon opticienne est là", ajoute-t-il.

Pour les seniors mais aussi pour les actifs

Des clients seniors mais aussi des actifs souvent pressés : Karine Mocholi se déplace par exemple chez une pharmacienne pour lui proposer de nouvelles lunettes. "Quand vous avez une heure et demie par jour pour vivre, entre midi et deux heures, ça évite de cavaler", témoigne cette cliente.

Autre argument intéressant : les prix proposés à domicile sont légèrement inférieurs à ceux pratiqués en magasin.

Le JT
Les autres sujets du JT