Santé : les séances chez le psychologue seront bientôt remboursées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Santé : les séances chez le psychologue seront bientôt remboursées
France 2
Article rédigé par
F.Prabonnaud, I.Delion, D.Breysse, K.Lempereur, M.-E.Guidée, J.Pires - France 2
France Télévisions

La santé mentale des Français s'est dégradée depuis l'arrivée du Covid-19. Afin de pallier ce problème, les visites chez le psychologue seront bientôt remboursées, a annoncé Emmanuel Macron mardi 28 septembre. 

L'épidémie du Covid-19 a eu de lourdes conséquences sur la santé mentale des Français. Afin de pallier ce problème qui prend de l'ampleur, Emmanuel Macron a annoncé, mardi 28 septembre, le remboursement des visites chez le psychologue dès trois ans, sur prescription médicale. Le premier bilan sera remboursé à hauteur de 40 euros, et 30 euros pour le suivi.

Déjà expérimenté pour les étudiants

Dans certains départements, ce remboursement des séances chez le psychologue est déjà en vigueur pour les étudiants. Une aide qui permet à certains de pouvoir consulter sans se ruiner. "80 euros, c'est énorme, ça représente 1/6ème de ma bourse. Je ne peux pas mettre autant d'argent dans un psy", explique une étudiante. Pour avoir accès à ce forfait de 10 séances, elle confie toutefois avoir dû faire "de nombreuses démarches". "À mon sens, ce dispositif a permis à des patients de rencontrer un psychologue, mais pensé comme il est pensé, il en laisse beaucoup dehors", abonde Anthony Grieco, le thérapeute de la jeune fille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.