Cet article date de plus de quatre ans.

Santé : le succès d'une opticienne mobile en Mayenne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Santé : le succès d'une opticienne mobile en Mayenne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il faut des semaines voire des mois pour avoir un rendez-vous chez son ophtalmologue. Un nouveau service à la personne est en train de tirer son épingle du jeu en Mayenne : l'opticien à domicile.

À Quelaines-St-Gault (Mayenne), Céline est opticienne à domicile. Dans ses bagages, des dizaines de montures et de verres de correction. Installée depuis quatre mois seulement, c'est la seule professionnelle mobile sur le département et ses clients se l'arrachent. "Chez l'ophtalmo, il faut entre six mois et un an pour avoir un rendez-vous donc je trouvais ça très bien d'avoir une opticienne mobile", explique Maryvonne Edon, cliente.

Principal atout : la disponibilité

Après 15 ans passés en magasin d'optique, Céline a fait le grand saut cet été en adhérant au réseau Opticiens mobiles. Plus de 120 clients ont déjà fait appel à ses services. Si elle n'est pas ophtalmologue, l'opticienne fait de sa disponibilité son principal atout. Des délais raccourcis, un prix de vente cassé et une prestation à domicile sans aucuns frais de transport, un service très apprécié dans le milieu rural.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.