Soignants : la soirée de la reconnaissance
Les soignants seront mis à l'honneur lors de la cérémonie du 14-Juillet. Mais l'hommage commence dès ce lundi 13 juillet au Grand Palais de Paris. Une soirée sur laquelle Jihane Benzina, en duplex du Grand Palais, donne plus d'informations.
"C'est le ministère de la Santé qui organise cet événement pour dire merci tout simplement", indique Jihane Benzina en duplex du Grand Palais de Paris. 800 invités sont mis à l'honneur, des soignants en première ligne lors de la crise sanitaire, des membres de la cellule de crise du ministère ainsi que des proches, des familles de soignants décédés du Covid-19. "Il se tient en ce moment même un cocktail, une réception sous la grande nef du grand Palais de Paris. Le ministre de la Santé Olivier Véran va rendre hommage et saluer le travail effectué par les soignants", détaille la journaliste.
1400 soignants attendus à la parade militaire
De manière générale, l'hommage rendu ce mardi 14 juillet aux soignants ne fait pas l'unanimité parmi le personnel des hôpitaux. "C'est pas ça qu'on attend. On a pu voir que nous applaudir, c'est très bien, ça nous fait chaud au cœur. Mais derrière, il faut nous donner des moyens supplémentaires", explique Nina Campani, une infirmière qui a vécu l'épidémie dans un service de réanimation. Lors de la parade militaire, 1400 soignants seront présents pour assister à la cérémonie, et à l'hommage qui leur sera en partie consacré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.