Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : quelles sont les missions des forces de l’ordre à l’heure du confinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : quelles sont les missions des forces de l’ordre à l’heure du confinement
Coronavirus : quelles sont les missions des forces de l’ordre à l’heure du confinement Coronavirus : quelles sont les missions des forces de l’ordre à l’heure du confinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les consignes de confinement annoncées par le président le lundi 16 mars ne sont pas seulement des recommandations. Plus de 100 000 policiers et gendarmes vont mener des contrôles dès le mardi 17 mars.

L’armée française va intervenir dans la crise du Covid-19. Quel sera exactement son rôle ? Le service de santé des armées va déployer en Alsace, dans les jours qui viennent, un hôpital sous tentes qui ressemble à celui déployé en Guinée en 2015 pour lutter contre le virus Ebola.

Module « Morphée »

D’une capacité de 30 lits de réanimation, il sera entièrement géré par du personnel médical militaire. Objectif : désengorger les hôpitaux du Grand-Est déjà en cours de saturation. Dans le même temps, l’armée française déploie son module « Morphée », un avion transformé en hôpital qui permet d’évacuer rapidement entre six et douze patients en fonction de leur état.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.