Coronavirus : le monde face au Covid-19
Italie, Espagne, États-Unis… À travers le monde, l’épidémie du Covid-19 se propage et perturbe l’ensemble des infrastructures. La Chine affiche cependant des résultats encourageants.
Rideaux baissés, commerces fermés : à Madrid, comme dans le reste de l’Espagne, les rues sont désertes. Les habitants ont interdiction de sortir de chez eux, sauf en cas d’extrême nécessité. La police patrouille et interpelle les rares passants. « Nous essayons de sensibiliser le public, qui a du mal à comprendre les recommandations et obligations qu’ils ont à observer aujourd’hui » souligne un policier espagnol. C’est sur les balcons des habitations que l’on retrouve désormais la majorité de la population.
Réouverture d’écoles en Chine
Une scène identique en Italie, où les nuits sont passés sur les balcons pour rompre la solitude de l’isolement. Aux États-Unis, les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre dans plusieurs États. Là encore, les balcons sont mis à contribution. L’espoir renaît cependant en Chine, berceau de l’épidémie. Des écoles ont rouvertes dans quelques provinces. Munis de masques et respectant les distances de sécurité obligatoire, des élèves ont peu à peu repris les cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.