Cet article date de plus de neuf ans.

Pic de pollution : pas de circulation alternée à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pic de pollution : pas de circulation alternée à Paris (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Paris, la circulation alternée réclamée par la mairie a été rejetée par la Préfecture. Cela a donné lieu à une sévère passe d'armes entre Anne Hidalgo et la ministre de l'Écologie Ségolène Royal.

Le pic de pollution est attendu vendredi 20 mars dans la capitale française. La mairie de Paris a demandé la mise en place de la circulation alternée. Cette mesure d'urgence doit être validée par l'État, mais jeudi 19 mars, la Préfecture de Paris l'a finalement refusé. La situation a indigné les élus parisiens, à commencer par la maire Anne Hidalgo.

Demander la permission aux Parisiens...

"La santé des Parisiens ne se négocie pas. Je maintiens ma demande de mise en place de la circulation alternée", a-t-elle twitté. Ce à quoi la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a répondu sur Twitter. "Imposer du jour au lendemain à la banlieue la circulation alternée : pas respectueux. Demander d'abord aux Parisiens de prendre transport".

Si la passe d'armes entre les édiles socialistes n'est pas terminée, la qualité d'air elle, devrait s'arranger dans les jours qui viennent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.