Ostéopathes : des étudiants au service des soignants

Les étudiants de l'école d'ostéopathie de Strasbourg ont décidé d'offrir des séances au personnel hospitalier qui en a besoin.

France 3

Les étudiants en cinquième année d'ostéopathie de Strasbourg (Bas-Rhin) répètent les différents ateliers sous le regard de leur responsable. Une formation appliquée dans la clinique de l'école lors de consultations. Les futurs diplômés sont intégrés au dispositif spécialement créé au nouvel hôpital civil pour soulager le personnel hospitalier qui lutte contre le Covid-19.

"C'est très gratifiant

"Je me sens beaucoup mieux, j'avais des tensions dans le dos, ça m'a vraiment soulagée", explique Catherine Fabacher, agent hospitalier. "Il y a des gens qui sont vraiment fatigués et qui ont besoin de relâcher un peu, heureusement qu'on est là pour permettre ça. C'est très concret et gratifiant, on sent qu'ils sont contents de nous voir", explique Louise Heinrich, étudiante ostéopathe. Anxiété, trouble alimentaire ou du sommeil : les maux des soignants sont entre les mains des ostéopathes. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les étudiants de l\'école d\'ostéopathie de Strasbourg ont décidé d\'offrir des séances aux soignants.
Les étudiants de l'école d'ostéopathie de Strasbourg ont décidé d'offrir des séances aux soignants. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)