Cet article date de plus de sept ans.

CHU de Nantes : décès inexpliqués

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
CHU de Nantes : décès inexpliqués -
CHU de Nantes : décès inexpliqués CHU de Nantes : décès inexpliqués - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Trois patients sont décédés d'une mort suspecte au CHU de Nantes (Loire-Atlantique). Tous étaient atteints d'un lymphome et suivaient une cure de chimiothérapie.

Les trois patients décédés au CHU de Nantes (Loire-Atlantique) étaient âgés de 61 à 65 ans. Tous souffraient d'un lymphome, un cancer du sang traité par une chimiothérapie intensive avant une greffe de moelle. Le traitement habituel combine quatre produits différents. Mais cette fois-ci l'un d'eux, en rupture de stock, a dû être remplacé.

Un produit bien connu du corps médical

Le produit de substitution peut entraîner des effets secondaires sur le cœur, mais ils sont rares d'après la direction générale de la santé. Ce produit est d'ailleurs bien connu du corps médical qui l'utilise depuis plus de 20 ans. Alors que s'est-il passé à Nantes ? L'enquête doit déterminer si seul le médicament est en cause. Pour certains employés de l'hôpital, ce drame pointe un autre problème, la pénurie de certains produits. Les premiers résultats de l'enquête seront connus dans une semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.