Cet article date de plus de cinq ans.

Strasbourg : un hommage à Naomi Musenga

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Strasbourg : un hommage à Naomi Musenga
Strasbourg : un hommage à Naomi Musenga Strasbourg : un hommage à Naomi Musenga (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une jeune femme, Naomi Musenga, avait appelé le Samu. Son appel de détresse n'avait pas été pris au sérieux. Un an après son décès, un hommage a eu lieu à Strasbourg (Bas-Rhin), samedi 29 décembre.

La famille et les proches de Naomi Musenga sont venus déposer des fleurs, au pied de l'hôpital à Strasbourg (Bas-Rhin) où elle est morte le 29 décembre 2017. Une famille qui réclame justice et des réponses aux questions qu'ils se posent, depuis maintenant un an. "Pourquoi il y a eu tous ces manquements par rapport à l'hôpital, c'est surtout ça que l'on essaie de chercher. Pourquoi il y a eu des manquements, du début jusqu'à la fin", explique son frère, Gloire Musenga.

"Si vous ne me dites pas ce qui se passe, je  raccroche"

Naomi Musenga avait appelé le Samu. La jeune femme de 22 ans souffre alors d'horribles maux de ventre. À bout de force au téléphone, elle tente de s'expliquer. La conversation avec l'opératrice est enregistrée. Elle est accablante. Naomi Musenga n'arrive pas à mettre des mots sur ce qui lui fait mal, ce à quoi l'opératrice répond : " si vous ne me dites pas ce qui se passe, je raccroche". Un an après, l'enquête ouverte pour non-assistance à personne en danger est toujours en cours. L'instruction devrait se terminer en début d'année prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.