Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les pharmaciens en grève contre la vente de médicaments grande surface

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les pharmaciens en grève contre la vente de médicaments grande surface (PIERRE-YVES SALIQUE - FRANCE 3 et FRANCE 3 AUVERGNE )
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Certains pharmaciens n'assurent pas leur garde de nuit ce week-end et les officines vont fermer leurs portes le 30 septembre contre le projet gouvernemental de réforme des professions réglementées.

Certains pharmaciens n'assurent pas leur garde de nuit ce week-end du samedi 27 septembre. Pharmaciens, préparateurs ou étudiants en pharmacie menacent de fermer les portes des officines le 30 septembre contre le projet gouvernemental de réforme des professions réglementées.

Médicaments sans ordonnance ou non remboursables vendus en supermarché

Le mouvement national lancé par la Fédération des pharmaciens d'officine (FSPF) s'oppose au rapport de l'inspection générale des finances qui suggère, entre autres, d'étendre aux grandes surfaces la vente de médicaments sans ordonnance ou non remboursables.

Vendre ces médicaments en grande surface est une revendication des associations de consommateurs comme UFC-Que Chosir, qui en juillet, affirmait sur France 3 que la mesure pourrait faire baisser les prix des médicaments sans ordonnance de 16% et faire une économie de 269 millions d'euros par an à la Sécurité sociale. La concertation lancée par les ministères de la Santé et de l'Economie doit durer deux semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.