L'Agence de sécurité du médicament rappelle 13 000 boîtes de Daflon, traitement notamment utilisé contre les crises d'hémorroïdes
L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a annoncé, lundi 12 août, le rappel d'un lot de boîtes de Daflon, traitement couramment utilisé pour stimuler la circulation du sang et lutter contre les crises d'hémorroïdes. Des "traces de trimétazidine, médicament sur ordonnance utilisé pour l'angine de poitrine chez l'adulte", qui n'entre pas dans la composition du médicament, "ont été identifiées dans le lot 6068122 de Daflon", explique le gendarme du médicament sur son site.
L'ANSM invite les patients ayant chez eux une boîte de Daflon portant ce numéro de lot à "la rapporter à leur pharmacie pour qu'elle soit remplacée". Interrogée par l'AFP, l'agence précise que le lot concerné par le rappel est constitué de 13 000 boîtes de Daflon 500 mg, un médicament vendu sans ordonnance.
"A ce jour, aucun cas de pharmacovigilance en lien avec ce défaut qualité n'a été rapporté", assure-t-elle, ajoutant que "des investigations sont actuellement menées" pour en déterminer l'origine. "D'après les analyses effectuées par le laboratoire sur ce lot, les très faibles quantités de trimétazidine relevées ne présentent pas de risque pour les patients qui y auraient été exposés", affirme l'ANSM.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.