Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Renaître à 84 ans ! Le projet plein d'espoir d'une fille après le cancer de son père

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Maurice avait passé plus d’un mois dans le coma, son prognostic vital était même engagé. Sa fille raconte le projet artistique qui en découle, plein de tendresse et d'espoir sur les épreuves de la maladie.
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Maurice avait passé plus d’un mois dans le coma, son pronostic vital était même engagé. Sa fille raconte le projet artistique qui en découle sur les épreuves de la maladie.

Aujourd'hui, Maurice est plein d'énergie. À 84 ans il rit, fait du sport, profite de la vie. Pourtant rien ne laissait présager une telle rennaissance, il y a encore cinq ans. Maurice a traversé un grave cancer, passé plus d'un mois dans le coma et son pronostic vital était engagé. Sa fille, Charlotte, a assisté à cette renaissance extraordinaire. Elle raconte avec beaucoup de tendresse comment est né le "Projet Maurice". Un projet artistique qui retrace le combat de son pére contre la maladie.

"C'est un projet qui parle de la famille, (...) de l'impact de la maladie sur la famille"

Pendant ces années difficiles, sa fille a documenté son combat. Photos, vidéos, elle en fait aujourd'hui un projet qui "se veut positif". Son but est de montrer de l'espoir, de la joie, sur un thème souvent abordé sous l'angle de la tristesse et du morbide. Depuis deux ans maintenant, son père retrouve une vivacité d'esprit, développe une gymnastique mentale impressionante et fait preuve de beaucoup d'humour. Charlotte décline cette nouvelle vie dans une exposition et dans un livre, avec pour objectif de raconter les épreuves, la maladie, le coma, ainsi que cette rémission spectaculaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.