Téléthon : la présidente de l’Association française contre les myopathies salue "une superbe mobilisation et un vent d’espoir"

Publié Mis à jour
Téléthon : mobilisation massive pour l’Association française contre les myopathies
Article rédigé par
L.Tiennot-Herment - France 2
France Télévisions

La présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM), Laurence Tiennot-Herment, a salué la forte particpation des Français à la 35e édition du Téléthon, en direct d’Evry-Courcouronnes (Essonne).

La 35e édition du Téléthon renoue avec les meilleures années en matière de dons. Les promesses de dons collectées s’élèvent cette année à plus de 73,6 millions d'euros. "Une superbe mobilisation et un vent d’espoir, de solidarité et d’émotions", décrit Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM). Il y a eu de très belles victoires, des vies sauvées, des témoignages très émouvants comme celui de Pierre : "Mes muscles me lâchent", a-t-il dit en direct sur France Télévisions. Les téléspectateurs ont été sensibles et ont donné.

Une révolution de la médecine

Une belle générosité qui va permettre à l’AFM de continuer son combat et de financer les chercheurs qui sont convaicus que "les premières victoires ont montré la voie" : "On sait comment avancer pour différentes maladies. C’est juste une question de moyens". Ce Téléthon de l’espoir a montré, selon Laurence Tiennot-Herment "combien l'événément est une révolution de la médecine qui bénéficie aux maladies rares, et bien au-delà".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.