Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : un premier bébé Zika en Europe, les JMJ en Pologne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 25 juillet.

Un bébé atteint du virus Zika naît en Espagne. C'est le premier cas en Europe. Dans un hôpital de Barcelone, une femme porteuse du virus Zika vient d'accoucher. Le responsable de la microcéphalie de l'enfant est un moustique qui sévit en Amérique latine. La maman avait été infectée lors d'un voyage, mais elle n'a pas voulu avorter.

Un géant pour les mineurs

La Pologne sous haute surveillance pour accueillir les JMJ. Des jeunes du monde entier affluent depuis ce week-end pour les Journées mondiales de la jeunesse organisées par l'Église catholique à Cracovie. Pour les protéger, 40 000 policiers ont été mobilisés. Ce lundi après-midi, un Irakien en possession d'une petite quantité d'explosifs a été arrêté à 200 km de là. Pas de quoi provoquer un attentat, mais les enquêteurs sont sur les dents. Les pèlerins sont confiants avant une rencontre avec le pape qui doit durer jusqu'à dimanche.

Un géant en l'honneur des mineurs en Grande-Bretagne. C'est la plus grande marionnette mécanique jamais construite dans le pays. Elle fait douze mètres de haut et est née dans la tête d'un ancien mineur. Il lui a fallu un an pour réaliser ce rêve. Le géant va désormais sillonner le sud-ouest de l'Angleterre, berceau des mineurs depuis l'Age de bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.