Cet article date de plus de sept ans.

Lait contaminé : l'usine Lactalis au cœur d'une enquête

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lait contaminé : l'usine Lactalis au coeur de l'enquête
Lait contaminé : l'usine Lactalis au coeur de l'enquête Lait contaminé : l'usine Lactalis au coeur de l'enquête (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'affaire du lait infantile contaminé prend de l'ampleur. Un nouveau retrait massif de produits potentiellement infectés par des salmonelles a été annoncé ce dimanche 10 décembre. Des opérations de nettoyage ont commencé dans l'usine Lactalis de Craon (Mayenne). Des parents envisagent de porter plainte.

Plus aucun lait Lactalis n'est en rayon dans les pharmacies. L'alerte a été donnée ce dimanche 10 décembre par les autorités. Le lendemain, les pharmaciens retirent de la vente les dernières boîtes concernées. "On a reçu une alerte sanitaire ayant pour consigne de les mettre en quarantaine, de ne plus les commercialiser", explique Gabriel Kaldjob pharmacien.

Certains parents envisagent de porter plainte

Plus de 600 lots de lait infantile ont été retirés de la vente à la demande du ministère de l'Économie et des Finances. Des laits Lactalis commercialisés sous les marques Milumel, Picot et Carrefour et fabriqués depuis le 15 février dernier. À cause des laits Lactalis, une vingtaine de bébés a été hospitalisée, contaminée par la salmonelle. Certains parents envisagent de porter plainte. À Craon, en Mayenne, l'usine Lactalis est à l'arrêt. Plus aucune boîte de lait en poudre ne sort de ce site. L'usine doit être entièrement nettoyée puis désinfectée. L'usine restera à l'arrêt tant que les autorités sanitaires n'auront pas donné leur feu vert pour un redémarrage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.