Grippe : l'épidémie saisonnière a gagné l'Hexagone, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur première touchée

Dans ce contexte, les autorités sanitaires ont réitéré leur appel à se faire vacciner pour les personnes vulnérables.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une femme se fait vacciner contre la grippe à Briançon (Hautes-Alpes), le 22 novembre 2021. (THIBAUT DURAND / HANS LUCAS / AFP)

La grippe est de retour. L'épidémie saisonnière a désormais gagné l'Hexagone, où la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) est la première région touchée, ont annoncé mercredi 13 décembre les autorités sanitaires. En outremer, Mayotte reste frappée par l'épidémie. "On invite vraiment à la prudence", a déclaré Isabelle Parent, épidémiologiste à l'agence Santé publique France, alors que la troisième grande épidémie hivernale, celle de Covid 19, est sur une pente ascendante.

"Il faut rappeler qu'aller visiter des personnes âgées pendant les fêtes nécessite vraiment d'être prudent", a-t-elle insisté, lors d'une conférence de presse organisée par Santé publique France pour la publication de chiffres hebdomadaires sur les principales infections respiratoires aiguës. Dans ce contexte, les autorités sanitaires ont réitéré leur appel à se faire vacciner pour les personnes vulnérables, notamment les plus de 65 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.