Frédéric Revah : " 250 programmes de recherche sont financés grâce au Téléthon"

La 31ème édition du Téléthon a été lancée ce soir sur France 2. Pour mieux comprendre la nécessité et l'utilité de cette récolte de dons, Frédéric Revah, directeur du laboratoire Généthon, est l'invité de Clémence de la Baume, dans le 22h-minuit. 

FRANCEINFO

Depuis 1987, l'Association Française du Téléthon (AFM) organise une grande mobilisation télévisuelle partout en France, dans le but de récolter des dons pour financer la recherche sur les maladies rares. 

En 2016, la mobilisation a permis de récolter près de 92 millions d'euros. Ces dons permettent la prise en charge des patients atteints de maladies rares et financent la recherche. Depuis 30 ans, le Généthon, laboratoire fondé et financé par l'AFM, a découvert près de 8000 maladies rares et engage régulièrement des essais cliniques. 

"Il y a 250 programmes de recherche qui sont financés grâce au Téléthon", souligne Frédéric Revah, directeur du laboratoire Généthon. 

Comment sont répartis les dons récoltés lors du Téléthon? Où en est la recherche sur les maladies rares? Regardez l'interview de Frédéric Revah, directeur du laboratoire Généthon dans le 22h-minuit. 

Frédéric Revah
Frédéric Revah (FRANCEINFO)