Epidémie de rougeole à Val Thorens : 24 personnes touchées à ce jour, selon la ministre de la Santé

Agnès Buzyn a rappelé, mardi sur France Inter, que les personnes nées après 1980 doivent se faire vacciner si ce n'est pas le cas.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn, le 12 février 2019.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn, le 12 février 2019. (RADIO FRANCE / FRANCE INTER)

La ministre de la Santé Agnès Buzyn annonce, mardi 12 février, sur France Inter, que 24 personnes ont été touchées, à ce jour, par l'épidémie de rougeole qui sévit dans la station de ski de Val Thorens, en Savoie. La ministre précise que ce sont "des personnes jeunes, non vaccinées, nées après les années 1980 donc qui n'ont pas été en contact avec le virus avant".

"Nous rappelons, pour les personnes qui habitent la région, qu'il faut se faire vacciner contre la rougeole quand on est né après 1980 et qu'on n'a pas été vacciné contre la rougeole", ajoute Agnès Buzyn, qui affirme que l'Agence régionale de santé a "pris des mesures pour trouver toutes les personnes" qui auraient pu être en contact avec le virus.

Se faire vacciner avant le départ

Anne-Sophie Ronnaux-Baron, responsable de l'Agence régionale de santé, s'était montrée rassurante, début février, sur France Bleu Pays de Savoie. Elle avait donné quelques consignes aux personnes susceptibles de venir à Val Thorens. Les touristes ne doivent pas s'inquiéter. S'ils peuvent anticiper et s'ils ne sont pas à jour, ils doivent aller voir "leur médecin traitant afin de se faire vacciner avant de partir en station".