: Vidéo Un nouveau malade d'Ebola soigné en France
Une personne atteinte d'Ebola, un employé d'une agence de l'ONU, a été accueillie en France pour être soignée. C'est le deuxième malade à être traité sur le sol français.
La France a accueilli une personne atteinte du virus Ebola, qui fait des ravages en Afrique de l'Ouest. Les autorités n'ont rien annoncé quant à son identité.
Il s'agirait d'un homme qui n'a pas la nationalité française et qui est employé par une agence de l'ONU en Sierra Leone, où il aurait contracté le virus.
Demande de l'OMS
Il est soigné à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, en région parisienne, après un transfert conforme au protocole: avion spécialement affrété, puis convoi sécurisé vers l'hôpital de Saint-Mandé, l'un des douze établissements en France spécialement préparés pour accueillir les malades d'Ebola.
Ce serait l'OMS qui aurait demandé à la France de prendre soin de ce patient. Les services de ce même hôpital avaient en effet accueilli en septembre, et suivi jusqu'à sa guérison, une infirmière française qui avait contracté la maladie au Liberia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.