VIDEO. Ebola : une manifestation à Las Vegas pour demander des moyens supplémentaires

Un millier d'infirmiers ont défilé dans les rues pour dénoncer le manque d'investissement des Etats-Unis dans leur lutte contre l'épidémie.

APTN

Environ un millier d'infirmiers et d'infirmières se sont rassemblés à Las Vegas (Nevada) jeudi 25 septembre pour dénoncer le manque de moyens fournis par les États-Unis pour lutter contre l'épidémie d'Ebola.

Les Etats-Unis menacés

Selon les manifestants, les personnels soignants qui luttent contre le virus en Afrique de l'Ouest ne sont pas assez protégés et risquent ainsi tous les jours leur vie. Ils ont rythmé leurs propos en multipliant les "happening".

Un haut fonctionnaire fédéral de la Santé avait déclaré lors d'un commission sénatoriale que le virus mortel, qui a frappé les pays africains pourrait éventuellement venir aux États. Une étude publiée en septembre dans la revue scientifique PLOS Currents (en anglais), place les Etats-Unis dans la liste des 16 premiers pays qui risquent le plus d'être touchés par le virus Ebola.

un millier d\'infirmiers et d\'infirmières se sont rassemblés à Las Vegas (Nevada) le 24 septembre 2014
un millier d'infirmiers et d'infirmières se sont rassemblés à Las Vegas (Nevada) le 24 septembre 2014 (JOHN LOCHER / AP / SIPA)