Vidéo La première infirmière américaine infectée par Ebola donne de ses nouvelles
La vidéo a été enregistrée dans un hôpital de Dallas (Etats-Unis). Elle montre une brève conversation entre Nina Pham et son médecin traitant.
Elle semble lucide et souriante. La première infirmière contaminée par le virus Ebola aux Etats-Unis apparaît dans une vidéo, publiée sur YouTube, jeudi 16 octobre. La séquence de 56 secondes a été enregistrée au Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas et montre une brève conversation entre l'infirmière, Nina Pham, et son médecin traitant.
"Je vous aime"
Elle a été transférée jeudi dans un hôpital spécialisé du Maryland, près de Washington. "Venez tous au Maryland", plaisante-t-elle. Sur cette séquence, filmée par le médecin, on peut aussi voir une autre aide-soignante, vêtue d'un équipement de protection. "Je vous aime", lance Nina Pham aux médecins qui l'ont soignée, en essuyant des larmes.
Selon l'hôpital, c'est l'infirmière qui a demandé à ce que la vidéo soit publiée. Nina Pham avait été au chevet de Thomas Eric Duncan, le Libérien qui fut le premier patient à être diagnostiqué aux Etats-Unis, à l'hôpital de Dallas. Il est mort d'Ebola le 8 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.