Des patients atteints de la maladie de Lyme portent plainte contre un médecin

L'association France Lyme ainsi que cinq patients portent plainte contre un infectiologue du CHU de Dijon (Côte-d'Or) qui aurait refusé de reconnaître leur maladie.

FRANCE 2

Un professeur en infectiologie au CHU de Dijon (Côte-d'Or) est poursuivi pour refus de soins par l'association France Lyme et cinq patients atteints de la maladie. Nassera Frugier, l'une des malades, témoigne : "Vous êtes face à un professeur d'un certain âge, qui est sûr de lui, qui vous injurie, qui vous met dehors, qui vous regarde droit dans les yeux en hurlant en disant que c'est dans votre tête, que vous n'avez pas Lyme, que vous avez un souci psychiatrique."

Cinq patients se portent parties civiles

Sa consultation auprès du professeur devait au départ évaluer ses séquelles pour calculer la pension qu'elle touchera. Après avoir raconté sa mésaventure sur les réseaux sociaux, d'autres témoignages de patients qui ont eu affaire au même praticien affluent. L'association France Lyme a donc porté plainte contre l'infectiologue et cinq patients se sont portés parties civiles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une tique agrippée à un brin d\'herbe, le 15 avril 2007, dans la région  de Sancerre (Cher).
Une tique agrippée à un brin d'herbe, le 15 avril 2007, dans la région  de Sancerre (Cher). (JOEL BRICOUT / BIOSPHOTO / AFP)