Vosges : "le confiné", un nouveau fromage créé par hasard pendant le confinement
Dans les Vosges, pendant le confinement, un couple d’agriculteurs a créé un peu par hasard un nouveau fromage, baptisé non sans humour "le confiné". Les clients l’ont adopté.
Voici le dernier-né de la ferme du Petit Gravier, située dans les Vosges : un fromage de caractère créé un peu par hasard durant l’épidémie de coronavirus. Durant le confinement, Lionel a vu ses ventes chuter de 80% et s’est retrouvé avec un lot de 70 munsters sur les bras. Il a alors décidé de les laisser dans un coin de sa cave d’affinage, au milieu des autres fromages, et de ne plus y toucher.
Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille
Après l’avoir fait goûter autour d’eux, et convaincus par son originalité, Lionel et sa femme Laura décident de commercialiser ce nouveau fromage. Son nom est tout trouvé : il s’appellera "le confiné". Le bouche-à-oreille fonctionne, les clients se laissent tenter et les confinés ne vendent comme des petits pains. Laura et Lionel sont déjà en train d’écouler leur deuxième tournée de confinés. Face à ce succès, le couple a décidé de consacrer 10% de la production de lait de ces vaches vosgiennes à la fabrication de ce nouveau fromage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.