Vienne : un nouveau foyer découvert dans un collège

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vienne : un nouveau foyer découvert dans un collège
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine a révélé samedi 9 mai que plusieurs enseignants du collège de Chauvigny, dans la Vienne, avaient été contaminés à l'issue d'une réunion pour préparer la rentrée.

24 heures après l'annonce d'un nouveau foyer de contamination dans la région, dans le village d'Église-Neuve-de-Vergt (Dordogne), l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine a indiqué qu'un deuxième cluster avait été découvert, samedi 9 mai. Dans la Vienne, une réunion pour la réouverture du collège de la commune de Chauvigny a donné lieu à quatre nouveaux cas de Covid-19.

Tous les employés municipaux testés

En fin d'après-midi samedi, un laboratoire de dépistage a été installé dans la cour de l'établissement scolaire. La municipalité a décidé de tester l'ensemble des employés de la commune. La mairie a aussi pris d'autres mesures pour contenir le coronavirus. "Il y a eu un cas positif, j'ai pris la décision, avec les élus en charge de l'enseignement, de fermer définitivement nos écoles jusqu'au mois de septembre. Je ne veux pas prendre le risque, en tant que maire, mais aussi en tant que médecin", explique le maire de la commune, Gérard Herbert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.