VIDEO. Pays-Bas : deux passagers d'un vol pour Ibiza refusent de porter un masque et provoquent une bagarre dans les airs

La bagarre a éclaté à bord d'un avion de la compagnie KLM qui reliait Amsterdam à l'île d'Ibiza, en Espagne. 

Un avion de la compagnie néerlandaise KLM vole dans le ciel du Brésil, le 31 juillet 2020. 
Un avion de la compagnie néerlandaise KLM vole dans le ciel du Brésil, le 31 juillet 2020.  (FABIO LIMA / AFP)

Les voyageurs qui se trouvaient à bord de ce vol qui reliait Amsterdam, au Pays-Bas, à Ibiza, en Espagne, n'ont pas eu un début de vacances des plus paisible. Vendredi 31 juillet, deux passagers qui avaient consommé de l'alcool ont refusé de porter un masque à bord de l'avion, comme l'exige la compagnie KLM afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Le ton est alors monté avec d'autres voyageurs, outrés par le manque de civisme de ces hommes, avant qu'une bagarre n'éclate entre plusieurs personnes entre les rangs de sièges et autres passagers médusés. 

Filmée par un passager, la scène a été diffusée par la chaîne néerlandaise AT5, et partagée entre autres par le compte Twitter d'un podcast dédié à l'aviation, dimanche. 

Cité par l'agence de presse belge Belga, reprise ici par le site de la RTBF, un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué que les deux passagers ont été interpellés par les autorités espagnoles à leur arrivée à Ibiza pour absence de port du masque ainsi que pour les désagréments causés aux autres voyageurs. 

Toujours selon KLM, la sécurité des passagers n’a pas été menacée.