Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Meetings électoraux : "Toutes formes de rassemblements qui se font en milieu clos sont un risque très important", selon la professeure Anne-Claude Crémieux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"Le variant Delta diffuse extrêmement vite. Le pourcentage de personnes qui peuvent être infectées lors d'une réunion peut être absolument considérable", alerte l'infectiologue.

"Toutes formes de rassemblement qui se font en milieu clos est un risque très important que l'on prend et que l'on fait prendre à la population", a affirmé la professeure Anne-Claude Crémieux, spécialiste de maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis à Paris, mercredi 8 décembre sur franceinfo, à propos des meetings électoraux.

>> Covid-19 : Emmanuel Macron "croit profondément" que Noël peut se dérouler sereinement

La professeure a longuement appelé à la prudence face à la progression du variant Delta et aux nombreuses inconnues concernant le variant Omicron. "Ce variant Delta diffuse extrêmement vite, essentiellement dans les lieux clos, on en a vraiment des confirmations et dans ces lieux clos, le pourcentage de personnes qui peuvent être infectées lors d'une réunion peut être absolument considérable", a-t-elle expliqué.

"Pour l'instant, le nombre de contaminations augmente, le nombre d'hospitalisations aussi. On ne peut pas savoir si on a dépassé le pic", a-t-elle ajouté, appelant à la vaccination, au respect des mesures barrières et à l'aération fréquente des lieux clos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.