Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Ma vie dans les fêtes clandestines

Couvre-feu ? Rassemblements interdits ? Ils veulent faire la fête ! "Envoyé spécial" a suivi ces fêtards clandestins qui se retrouvent dans des bars transformés en boîtes de nuit, des thés dansants ou des lieux désaffectés. 

Afin de lutter contre la pandémie de coronavirus en France, le couvre-feu est entré en vigueur dès vendredi 16 octobre à minuit, dans le 9 métropoles. Les sorties après 21 heures et les rassemblements sont interdits ? Peu importe ! Eux veulent faire la fête, quitte à braver les règles sanitaires et risquer la contamination.

Une imagination débordante

"Envoyé spécial" a suivi ces fêtards clandestins, trentenaires qui se retrouvent dans des bars transformés en boîtes de nuit, retraités dans des thés dansants ou jeunes adultes qui se donnent rendez-vous dans des lieux désaffectés.

Un reportage d'Eugénie Yvrande, Marion Cieutat et Gila Nazari avec STP Productions diffusé dans "Envoyé spécial" le 22 octobre 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Envoyé spécial. Ma vie dans les fêtes clandestines
Envoyé spécial. Ma vie dans les fêtes clandestines (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)