Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Le pacte vert pour l'Europe représente notre avenir", assure la présidente de la Commission européenne sur France 2

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"Nous continuerons à nous engager pour le pacte vert pour l'Europe"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le programme spécial "#EtAprès, la grande émission des Européens" a donné, jeudi soir, la parole en duplex à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.

"Je suis convaincue que le pacte vert pour l'Europe représente notre avenir. Il est fondamental." Interviewée sur France 2 dans "#EtAprès, la grande émission des Européens", un programme spécial organisé à l'heure de la pandémie de coronavirus, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a garanti, jeudi 16 avril, que l'UE continuera à s'engager "pour le pacte vert pour l'Europe". "Il est fondamental parce que pendant la crise du coronavirus, le réchauffement climatique s'est poursuivi", a ajouté Ursula von der Leyen.

"En Europe nous avons un objectif inscrit dans la législation : c'est la neutralité carbone d'ici à 2050", a-t-elle poursuivi. "Il est important que les Européens montrent grâce à ce pacte vert, grâce à des technologies propres, respectueuses de l'environnement, nous pouvons développer un modèle de croissance qui sera celui de l'avenir", a estimé la présidente de la Commission européenne, avant de préciser : "A savoir que nous ne prenons pas plus à la planète que nous ne pouvons lui rendre." "Nous voulons un avenir où nous respecterons l'environnement", a-t-elle conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.