VIDEO. "Le pacte vert pour l'Europe représente notre avenir", assure la présidente de la Commission européenne sur France 2

Le programme spécial "#EtAprès, la grande émission des Européens" a donné, jeudi soir, la parole en duplex à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.

FRANCE 2

"Je suis convaincue que le pacte vert pour l'Europe représente notre avenir. Il est fondamental." Interviewée sur France 2 dans "#EtAprès, la grande émission des Européens", un programme spécial organisé à l'heure de la pandémie de coronavirus, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a garanti, jeudi 16 avril, que l'UE continuera à s'engager "pour le pacte vert pour l'Europe". "Il est fondamental parce que pendant la crise du coronavirus, le réchauffement climatique s'est poursuivi", a ajouté Ursula von der Leyen.

"En Europe nous avons un objectif inscrit dans la législation : c'est la neutralité carbone d'ici à 2050", a-t-elle poursuivi. "Il est important que les Européens montrent grâce à ce pacte vert, grâce à des technologies propres, respectueuses de l'environnement, nous pouvons développer un modèle de croissance qui sera celui de l'avenir", a estimé la présidente de la Commission européenne, avant de préciser : "A savoir que nous ne prenons pas plus à la planète que nous ne pouvons lui rendre." "Nous voulons un avenir où nous respecterons l'environnement", a-t-elle conclu.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, le 16 avril 2020 sur France 2.
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, le 16 avril 2020 sur France 2. (FRANCE 2)