Vidéo "Des soldats envoyés à la guerre sans armes" : une médecin généraliste dans l'est témoigne


Louise est médecin généraliste dans le Haut-Rhin, un des principaux foyers de l'épidémie en France. Dans son cabinet, les patients qui présentent les symptômes dus au coronavirus défilent. Elle raconte.
Louise Fluhr est médecin généraliste dans le Haut-Rhin, un des principaux foyers de l'épidémie de Covid-19 en France. Chaque jour, elle estime à au moins 8 voire 10 de ses patients potentiellement positifs au Covid-19. Pour les cas pouvant être plus graves, elle en reçoit environ deux par jour. Aujourd'hui, Louise Fluhr n'hésite pas à parler d'un "stress énorme". "C'est un sentiment horrible en fait", confie-t-elle. S'ajoute à cela la crainte d'être contaminée et d'être vecteur du virus. "Et surtout la peur de transmettre aux autres", souligne le docteur.
À quelques kilomètres de son cabinet, un hôpital militaire de campagne a été installé sur le parking de l'hôpital de Mulhouse submergé par l'épidémie. "J'ai espoir qu'effectivement, ce soit moins dramatique dans le reste de la France", admet la médecin généraliste.
Commentaires :