Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo À New York, la distanciation sociale prise très au sérieux dans les parcs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Des personnes dans des cercles tracés sur l'herbe d'un parc de New York. C'est le photographe Noam Galai qui a été témoin de cette scène encore inimaginable il y a quelques semaines. Il raconte.
VIDEO. À New York, la distanciation sociale prise très au sérieux dans les parcs Des personnes dans des cercles tracés sur l'herbe d'un parc de New York. C'est le photographe Noam Galai qui a été témoin de cette scène encore inimaginable il y a quelques semaines. Il raconte. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Des personnes dans des cercles tracés sur l'herbe d'un parc de New York. C'est le photographe Noam Galai qui a été témoin de cette scène encore inimaginable il y a quelques semaines. Il raconte.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux : de vastes cercles dessinés au sol dans un parc pour répondre aux mesures de distanciation sociale. Ces photos du Domino Park à Brooklyn, ont été prises par le photographe Noam Galai, le 17 mai. En se promenant, c'est d'abord un parc normal que le photographe observe. "Et puis vous arrivez à la partie du gazon et tout d'un coup, vous voyez tous les cercles, et chacun est dans son cercle", raconte-t-il. Noam Galai a notamment été frappé par le comportement des personnes présentes dans ces cercles : "Comme si ce n'était pas nouveau", résume-t-il. Enfants et adultes étaient ainsi installés dans leur cercle respectif, se permettant au passage d'inventer quelques activités adaptées aux circonstances.

L'obligation de confinement reste en vigueur à New York. Pour Noam Galai, si la situation n'est évidemment pas à l'accoutumée, il ne verrait pas d'inconvénient à ce qu'elle se perpétue à l'issue du confinement. "Ça ne me dérangerait pas si ça restait comme ça. Peut-être pas aussi strict mais, vous savez, en nous donnant une direction générale", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.