Protocole sanitaire à l'école : faut-il accélérer les allègements ?

Publié
Protocole sanitaire à l'école : faut-il accélérer les allègements ?
France 2
Article rédigé par
N.Naayem - France 2
France Télévisions

Depuis le 2 février, le télétravail n'est plus obligatoire, les jauges non plus. Dans un second temps, le protocole va être allégé et celui dans les écoles pourrait être réévalué. 

Lors d'une conférence de presse, le 20 janvier, le premier ministre, Jean Castex, annonçait que le gouvernement envisageait un allègement du protocole à l'école à l'issue des vacances de février. Ce mercredi 2 février, lors du Conseil de défense sanitaire, deux pistes pourraient être évoquées : la levée du port du masque dans les écoles élémentaires et la question du nombre de tests et d'autotests à réaliser si l'élève est cas contact. 

"Je crois que les familles n'en peuvent plus"

Côté syndicat, si certains appellent à la prudence, d'autres espèrent cet allègement. "On a vu ce que pouvait donner un protocole très exigeant avec trois autotests pour toutes les familles, pour tous les enfants. Je crois que les familles n'en peuvent plus. La gestion au quotidien est devenue infernale et effectivement on espère un allègement et une prise de position très claire", déclare Pierre Favre, vice-président du Syndicat national des écoles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.