Covid-19 : nouvelle réglementation du pass vaccinal
Le 15 janvier, plusieurs centaines de milliers de pass sanitaires pourraient être désactivés dès aujourd’hui. Lila Haffaf, en direct de Dunkerque (Nord), nous rappelle les nouvelles règles mises en place pour le pass vaccinal.
La date butoir du 15 janvier annoncée pour la désactivation de certains pass sanitaires est enfin arrivée. Elle concernera en France près de 500 000 personnes, tous ceux qui ne seraient pas à jour de leur schéma vaccinal. "Si vous avez reçu trois doses de vaccin ou que vous n’êtes pas encore éligible à la troisième dose, pour vous rien ne change", précise la journaliste Lila Haffaf. Autre exception : pour tous ceux qui auraient reçu une ou deux doses, et qui auraient ensuite contracté le Covid-19. "Dans ce cas, vous disposez d’un délai de six mois après votre infection pour recevoir une nouvelle dose de vaccin."
Une réglementation au cas par cas
Cette réglementation est entrée en vigueur samedi 15 janvier et s’applique presque au cas par cas. "Je n’étais pas du tout au courant de ça", déclare, surprise, une Dunkerquoise. "C’est juste un petit peu d’organisation, mais on fait avec", dit une autre habitante. "Le pass vaccinal n’étant pas encore en vigueur, en cas de désactivation de votre pass, vous pouvez toujours réaliser des tests PCR ou antigéniques pour accéder à tous les lieux nécessitant un pass sanitaire", conclut Lila Haffaf depuis Dunkerque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.