Covid-19 : le variant Omicron moins dangereux que le variant Delta ?

Publié Mis à jour
Covid-19 : le variant Omicron moins dangereux que le variant Delta ?
FRANCE 3
Article rédigé par
M.Septembre - France 3
France Télévisions

Deux études britanniques indiquent que le variant Omicron du Covid-19 serait moins dangereux que le variant Delta. En duplex de Londres (Royaume-Uni) jeudi 23 décembre, la journaliste de France Télévisions, Maëlys Septembre, détaille ces résultats. 

Le variant Omicron du Covid-19 se propage de plus en plus dans le monde. Deux études britanniques affirment qu’il serait moins dangereux que le variant Delta. Les personnes contaminées par ce variant "auraient moins de risques d’être hospitalisé par rapport au variant Delta : 20% de moins selon la première étude, 68% selon la deuxième étude", indique la journaliste de France Télévisions, Maëlys Septembre, en duplex depuis Londres (Royaume-Uni) jeudi 23 décembre dans le 12/13 de France 3.

Un variant qui pourrait quand même "submerger les hôpitaux"

Ces études montrent que les personnes hospitalisées après une contamination au variant Omicron auraient "moitié moins de risques d’être hospitalisées pour plusieurs jours". La journaliste rappelle que ce ne sont pour le moment que de "premières conclusions car le panel de cas reste limité et puis, elles doivent encore être validées par d’autres scientifiques". Le variant pourrait quand même "submerger les hôpitaux à cause de son taux de transmission très élevé", rappelle Maëlys Septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.