Variant Omicron : un nouveau Conseil de défense sanitaire lundi 27 décembre
Plus de 94 000 cas positifs ont été détectés ces dernières 24 heures en France. Face à la propagation rapide du variant Omicron, un nouveau Conseil de défense sanitaire se tiendra lundi 27 décembre. Détails avec Hugo Capelli, en direct de l’Élysée (Paris) pour France 3.
Pour lutter contre la propagation du virus, un nouveau Conseil de défense sanitaire se tiendra lundi 27 décembre autour d’Emmanuel Macron. "Il précédera un Conseil des ministres exceptionnel durant lequel sera examiné le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal", précise le journaliste Hugo Capelli, en direct de l’Élysée (Paris) pour le 19/20 de France 3.
Le retour du couvre-feu ?
Le gouvernement avait tout fait pour éviter des mesures contraignantes pour les fêtes de fin d’année, cependant la progression du Covid-19 "rebat les cartes", annonce le journaliste. Mais alors, faut-il s’attendre à de nouvelles mesures et de nouvelles restrictions dès lundi 27 décembre ? "Le gouvernement peut-il éviter la mise en place d’un couvre-feu, voire reporter la rentrée des classes ? (…) Il lui reste 72 heures pour y réfléchir", conclut Hugo Capelli.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.