Cet article date de plus de quatre ans.

Var : l’île de Porquerolles au ralenti

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Confinement : l’île de Porquerolles fonctionne au ralenti
Confinement : l’île de Porquerolles fonctionne au ralenti Confinement : l’île de Porquerolles fonctionne au ralenti (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les mesures de confinement ont été un véritable coup dur pour le tourisme en France. Dans le Var, l’île de Porquerolles a vu son quotidien être totalement bouleversé par la crise sanitaire. 

Habituellement bondé, certains lieux très touristiques en France connaissent une importante période de crise. Avec l’épidémie de coronavirus et le confinement mis en lace le 17 mars, qui en est à son 52e jour le 7 mai, le nombre de touristes qui se rendait sur l’île de Porquerolles (Var) a considérablement chuté. "Sans tourisme, c’est compliqué pour nous pour travailler. On a 28 salariés qui sont pour l’instant plongés en chômage partiel", avoue Nicolas Vincent de la direction de TLV TVM.

Des hôtels désertés

Les rues ne sont pas les seules à avoir été complètement désertées en raison de l’épidémie de coronavirus en France. Les gérants d’hôtels voient leur clientèle containte de rester chez elle plutôt que de venir se rendre en vacances à l’île de Porquerolles. "En 30 ans, c’est la première fois qu’au mois de mai on voit ça. Alors c’est compliqué", témoigne Laurence Cananzi, dont l’hôtel n’accueille aucun client actuellement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.