Cet article date de plus d'un an.

Val-de-Marne : des dizaines de milliers de clients d'Orange privés d'internet ou de téléphone mobile après des actes de vandalisme

L'opérateur dit mettre "tout en œuvre pour rétablir au plus vite" les clients touchés.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Logo du groupe Orange, société française de télécommunications. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés d'Orange en Île-de-France sont privés d'internet ou de téléphone mobile après plusieurs actes de vandalisme survenus dans le Val-de-Marne à Vitry-sur-Seine et Ivry, a appris franceinfo mardi 5 mai auprès de l'opérateur qui dit mettre "tout en œuvre pour rétablir au plus vite" le service des clients touchés.

À Vitry-sur-Seine et à Ivry, "des câbles ont été coupés à la disqueuse", a indiqué le service de presse d'Orange, paralysant le réseau fibre et internet. Ces incidents ont un impact également sur la partie de Paris limitrophe des deux communes du Val-de-Marne, a précisé l'entreprise sur son compte Twitter.

Les équipes d'Orange sont mobilisées pour rétablir le service, avec des experts sur place pour constater les dégâts et remettre en état le réseau. Ce qui pourrait prendre plusieurs jours. Ces actes de vandalisme sont d'autant plus fâcheux en cette période de confinement où des millions de salariés sont en télétravail. "Il y a un préjudice évident pour les clients et les opérateurs concernés", a expliqué Orange qui "déplore ces actes et a déposé plainte". Une enquête est en cours pour trouver le ou les auteurs de ces coupures.

"Compte-tenu des conditions sanitaires spécifiques, Orange prend toutes les précautions nécessaires pour que nos techniciens interviennent en toute sécurité et avec les équipements nécessaires", a précisé Orange sur Twitter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.