Cet article date de plus d'un an.

Vaccins : les centres de vaccination se préparent à recevoir les séniors

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccins : les centres de vaccination se préparent à recevoir les séniors
France 3
Article rédigé par
M.Somm, A.Faura, P.Chamussy - France 3
France Télévisions

Les centres de vaccination se préparent à recevoir les personnes de plus de 75 ans à partir du 18 janvier, comme à Autun, en Saône-et-Loire.

Depuis le début de l’épidémie, Régine n’a pas beaucoup vu ses petits-enfants. Cette habitante d’Autun, en Saône-et-Loire, a finalement choisi de se faire vacciner pour pouvoir à nouveau les serrer dans ses bras. "Je n’étais pas partante au début, mais là on se rend compte qu’on sera obligé de le faire. On ne peut même pas embrasser nos enfants ou nos petits-enfants, ça devient très pénible", témoigne-t-elle. 

Une mécanique compliquée

5000 seniors vivent dans la communauté de commune. Le centre de vaccination de la ville se prépare à les recevoir à partir du 18 janvier. Les volontaires devront prendre un rendez-vous et remplir un questionnaire médical. L’objectif est de vacciner 50 personnes par heure, en limitant les risques. "Le but c’est qu’on soit à flux tendu, les rendez-vous bien calés, que le vaccin arrive, qu’on commande les bonnes doses, qu’il n’y ait pas des stocks importants qui se retrouvent chez nous", explique Vincent Chauvet, le maire (MoDem) d’Autun. Cette semaine, une centaine de membres du personnel médical doivent déjà se faire vacciner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.