Vidéo Vaccins contre le Covid-19 : "Des sites de production français mobilisés à partir de la fin du mois", assure le secrétaire d'État Clément Beaune

Publié
Article rédigé par
Radio France

"Au début de l'été, jusqu'à cinq sites de production français seront mobilisés pour différents vaccins", a affirmé le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes.

"Des sites de production français" de vaccins contre le Covid-19 seront mobilisés "à partir de la fin du mois", a assuré mardi 23 mars sur franceinfo Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes.

>> Covid-19 : suivez l'évolution de la situation en direct

"Vous aurez à partir de la fin du mois de mars, un premier site qui sera mobilisé pour la dernière étape du vaccin Moderna", la mise en flacon, "un site qui s'appelle Recipharm". Ensuite, "progressivement entre mars, avril, mai, jusqu'au début de l'été jusqu'à cinq sites de production français seront mobilisés pour différents vaccins Moderna, Curevac et Sanofi", a poursuivi Clément Beaune. "Au total pour Sanofi, qui aidera à produire les vaccins Pfizer en Allemagne et Johnson & Johnson en France, c'est 30 millions de doses par mois qui seront fabriquées."

Le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, qui a reconnu "un problème de production, de rythme de production, de rythme de livraison" des vaccins anti-Covid-19, estime qu'ainsi au deuxième trimestre, "on aura une accélération très massive des livraisons. En avril-mai-juin on aura trois fois plus de livraisons de vaccin en prenant en compte les retards et les mauvaises nouvelles, 300 millions de doses par rapport à 100 millions au premier trimestre pour toute l'Europe".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.