Vidéo Vaccin Sanofi : la chute d’un champion ?

Publié
Durée de la vidéo : 20 min.
Complément d'enquête. Vaccin Sanofi : la chute d'un champion ?
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la course au vaccin contre le Covid-19, le champion tricolore Sanofi est à la traîne à cause d’une erreur de dosage dans son futur traitement. Comment expliquer cet échec ? Paye-t-il le prix de ses choix stratégiques ? Un reportage de "Complément d'enquête".

Emmanuel Macron l’a promis : tous les Français volontaires seront vaccinés contre le Covid-19 avant la fin de l’été 2021. Mais comment tenir ce pari après des débuts aussi chaotiques ? Dans la course aux vaccins, le gouvernement n’est pas le seul à tenter de rattraper son retard. Le champion tricolore Sanofi a été freiné dans son élan à cause d’une erreur de dosage dans son futur traitement.

400 postes de chercheurs supprimés

Comment expliquer un tel échec ? Alors qu’il s’apprête à supprimer 400 postes de chercheurs, le mastodonte pharmaceutique paye-t-il le prix de ses choix stratégiques ? Et qui sont les Français encore en lice dans la quête du remède miracle ?

Une enquête de Lorraine Gublin diffusée dans "Complément d'enquête" le 4 mars 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.