Vidéo Tous vaccinés cet été ?

Publié
Durée de la vidéo : 20 min.
Complément d'enquête. Tous vaccinés  cet été ?
Article rédigé par
France Télévisions

Pour vacciner contre le Covid-19, la France a donné la priorité aux plus fragiles. Cette stratégie est-elle la bonne ? Parmi les plus de 75 ans, pourtant prioritaires, beaucoup attendent toujours leur injection... Un reportage de "Complément d'enquête".

Emmanuel Macron l’a promis : tous les Français volontaires seront vaccinés contre le Covid-19 avant la fin de l’été 2021. Mais comment tenir ce pari après des débuts aussi chaotiques ? "Complément d’enquête" sur une stratégie vaccinale qui soulève beaucoup de questions. Tandis que la Grande-Bretagne ou Israël vaccinent la population à tour de bras, la stratégie française du compte-gouttes est-elle la bonne ?

Un millefeuille administratif ?

Parmi les plus de 75 ans, pourtant prioritaires, beaucoup attendent toujours leur injection : défaillance logistique ou erreur de pilotage ?

Et combien y a-t-il de pilotes dans l’avion français ? Ministre de la Santé, Conseil de défense sanitaire, Haute Autorité de santé, comité citoyen… sans oublier Alain Fischer, le "monsieur Vaccin". Un millefeuille administratif qui, selon certains, expliquerait le démarrage laborieux.  

Un reportage de Nathalie Sapena diffusé dans "Complément d'enquête" le 4 mars 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.