Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Covid-19 : "Le gouvernement doit nous donner le mode d'emploi pour que les vaccins puissent être réalisés rapidement", demande Valérie Rabault

Publié
Article rédigé par
Radio France

La campagne de vaccination doit débuter dimanche en France. La présidente du groupe socialistes à l’Assemblée nationale s'agace d'un manque d'information de la part du gouvernement.

"Ce que je demande au gouvernement, c'est de nous donner le mode d'emploi pour que les vaccins puissent être réalisés rapidement", a réclamé Valérie Rabault, la présidente du groupe socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale, sur franceinfo mercredi 23 décembre. La campagne de vaccination contre le Covid-19 doit commencer dimanche 27 décembre en France"J'aimerais qu'on sache par département combien de personnes peuvent être vaccinées. C'est quand même pas le bout du monde", s'est agacé la députée socialiste.

Le gouvernement "n'est pas suffisamment dans la pédagogie"

Pour Valérie Rabault, "ça n'a aucun sens" d'essayer de convaincre les anti-vaccins "en leur disant qu'ils seront obligés de présenter un certificat de vaccination". Il "vaut mieux être dans une démarche positive sur le vaccin". Pour elle, le gouvernement "n'est pas suffisamment dans la pédagogie".

La députée PS "invite le Premier ministre à aller se faire vacciner, à faire comme Joe Biden, à le faire devant les caméras de télévision, y compris le président de la République". Même si Emmanuel Macron n'est pas "la cible prioritaire", elle demande à Jean Castex de "se faire vacciner devant les caméras le 1er mars", au début de la "deuxième phase" de la campagne de vaccination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.