Variant Delta : vers une vaccination obligatoire pour les soignants ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Variant Delta : vers une vaccination obligatoire pour les soignants ?
FRANCE 3
Article rédigé par
F.Nicotra, M.Birden, S.Gravelaine - France 3
France Télévisions

Les autorités sanitaires sont inquiètes, car le variant Delta, plus contagieux que le virus originel du Covid-19, gagne du terrain en France. Faut-il rendre obligatoire au plus vite la vaccination des soignants ?

La vaccination, est une question majeure dans cet Ehpad de la région parisienne. Depuis le début de l'épidémie, 16 résidents sont décédés à cause du virus. Alors, dès que les premiers vaccins ont été disponible, la directrice a organisé la vaccination des soignants. Mais il y a ceux qui ont refusés. "Je ne veux pas me vacciner, parce que déjà le vaccin pour moi personnellement il n'est pas fiable", explique une des animatrices.

Les autorités sanitaires envisagent la vaccination obligatoire

En France, 57 % des soignants des Ehpad ont reçu une première injection de vaccin, moins que les 76 % du secteur libéral. Les autorités sanitaires envisagent l'obligation de la vaccination des soignants. Mais quelles sanctions pour les contrevenants ? Les directeurs d'Ehpad s'interrogent. Olivier Veran appelle toutefois les Ehpad à inciter tout le personnel qui s'occupe des résidents à se faire vacciner au plus vite.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.