Cet article date de plus de trois ans.

Variant Delta : les Pyrénées-Orientales en zone rouge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Variant Delta : les Pyrénées-Orientales en zone rouge
Variant Delta : les Pyrénées-Orientales en zone rouge Variant Delta : les Pyrénées-Orientales en zone rouge (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S. Soubane, F. Mazou, F. Forner
France Télévisions

Le taux d'incidence est repassé au-dessus de 50 cas pour 100 000 habitants dans neuf départements de l'Hexagone avec 130 cas pour 100 000 habitants dans les Pyrénées-Orientales. Reportage à Collioure où le port du masque est de nouveau obligatoire dans les rues.

Le port du masque obligatoire en extérieur a fait son retour à Collioure (Pyrénées-Orientales). "C'est toujours contraignant, ce n'est pas un choix. On le subit, mais c'est quand même mieux de prendre des précautions", avoue un père de famille quelque peu résigné. Avec 130 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, le département des Pyrénées-Orientales dépasse le seuil d'alerte. Dans l'un des centres de dépistage du département, les tests positifs ont été multipliés par cinq en une semaine à cause du variant Delta.

Bientôt un centre de vaccination au cœur de la ville ?

"Chez les patients positifs, 80% présentent le variant Delta", explique le Docteur Quentin Chevrier, biologiste médical "Inovie". Cette tendance est préoccupante alors que la saison touristique démarre à peine. Les annulations s'accumulent dans l'un des hôtels, mais la mairie de Collioure a peut-être trouvé une solution pour rassurer les habitants et les touristes. Elle souhaite mettre en place un centre de vaccination au cœur de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.