Cet article date de plus de deux ans.

Variant Delta : la Guadeloupe entame un nouveau confinement strict

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Variant Delta : la Guadeloupe entame un nouveau confinement strict
Variant Delta : la Guadeloupe entame un nouveau confinement strict Variant Delta : la Guadeloupe entame un nouveau confinement strict (France 3)
Article rédigé par France 3 - Claudia Ledezert
France Télévisions
France 3

En Martinique, la vaccination anti-Covid suscite la réticence, mais aussi en Guadeloupe qui entame son premier week-end de reconfinement.

La Guadeloupe entame un confinement strict de trois semaines. Le variant Delta y fait des ravages : 5 108 nouveaux cas ont été détectés depuis lundi 9 août. "La Guadeloupe n'avait pas connu de confinement aussi strict depuis mars 2020. Des mesures auxquelles la population s'attendait face à la situation sanitaire catastrophique de l'archipel, et la saturation des services hospitaliers", résume la journaliste Claudia Ledezert, en duplex de Pointe-à-Pitre, samedi 14 août.

20% de la population vaccinée


"La Guadeloupe a atteint des taux d'incidence jamais vu au niveau national. Un test sur quatre se révèle positif alors qu'à peine 20% de la population présente un schéma vaccinal complet. Ces mesures sont accueillies avec fatalité par les Guadeloupéens, mais aussi avec un sentiment d'espoir, celui de contrer et de briser cette courbe de contamination, et que dans trois semaines, la rentrée des classes s'effectue en même temps qu'une première phase de déconfinement", résume Claudia Ledezert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.